http://www.mdrgf.org/
Pourquoi le MDRGF, association de défense de l'environnement, lutte-il contre les pesticides et les OGM ?
" Toute personne a le devoir de prendre part à la préservation et à l'amélioration de l'environnement "
Charte de l'environnement |
La charte de l’Environnement, adossée à la Constitution française depuis le 1er mars 2005, expose les principes généraux qui doivent guider toute action en matière de défense de l’environnement. Elle précise notamment que :
« les choix destinés à répondre aux besoins du présent ne doivent pas compromettre la capacité des générations futures…
à satisfaire leurs propres besoins. ».
à satisfaire leurs propres besoins. ».
C’est cette double obligation –respect des Générations Futures / obligation de participation active à la préservation et l’amélioration de l’environnement – qui fonde l’action du MDRGF, association qui lutte contre la pollution de l'environnement par les pesticides.
1. L’obligation de participation active à la préservation de l’environnement : C’est ce principe de responsabilité qui nous pousse depuis plus de 15 ans à nous investir, bénévolement et sans compter, dans ce combat. Notre action contre les pesticides est en ce sens une action citoyenne et, par définition, responsable. 2. Le respect des Générations Futures est au cœur de nos préoccupations. En effet, la dégradation actuelle de notre environnement et des ressources naturelles polluées par les pesticides compromettent gravement la capacité des Générations à venir à vivre dans un environnement sain ! Accumulation de polluants comme les pesticides dans tous les écosystèmes terrestres et marins, effondrements de la fertilité naturelle des terres agricoles épuisées après seulement un demi siècle d’agriculture industrielle, pollutions généralisées des organismes humains et de l'environnement, augmentation régulière des maladies liées à la dégradation de l’environnement (cancers, infertilité etc.), bouleversement du climat, … sont autant de menaces graves qui pèsent sur l’avenir de nos enfants et celui de l’humanité. C’est contre ces dangers que le MDRGF se bat… pour les Droits et le Respect des Générations Futures ! Notre action est centrée sur un combat pour une agriculture sans pesticides et sans OGM, afin de préserver l'environnement et de prévenir toute pollution. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire